Les démarches pour déposer une demande
Toute personne qui souhaite obtenir un logement d'habitation à loyer modéré (HLM) doit constituer un dossier. La demande peut être faite en ligne ou auprès d’un guichet d’enregistrement existant sur l’agglomération. Aucun frais de dossier n'est réclamé lors de la demande de logement, ni lors de la signature du bail.
Vous pouvez effectuer votre demande en ligne :
Le dépôt de la demande se fait sur un site dédié : www.demande-logement-social.gouv.fr
Pour vous aider dans votre démarche en ligne, un numéro d’assistance a été mis en place : 0806 000 113 (prix d'un appel local) - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
Vous pouvez effectuer votre demande dans un guichet d’enregistrement :
Vous devez remplir le formulaire cerfa n°14069*05 et le déposer avec les pièces justificatives nécessaires dans l’un des guichets enregistreurs du territoire communautaire pour enregistrement. Consultez la notice explicative pour remplir le formulaire de demande de logement social.